Home Politique Bénin : l’opposant Fred Houénou révèle des confidences du Président Patrice...

Bénin : l’opposant Fred Houénou révèle des confidences du Président Patrice Talon d’il y a 5 ans.

Bénin : l'opposant Fred Houénou révèle des confidences du Président Patrice Talon d'il y a 5 ans.
Bénin : l'opposant Fred Houénou révèle des confidences du Président Patrice Talon d'il y a 5 ans.

Après sa prise de fonction, Fred Houénou est revenu sur quelques confidences de Patrice Talon d’il y a 5 ans. L’homme de l’opposition normé en Conseil des ministres le 08 janvier passé, a évoqué quelques mots forts lors d’une de ses conversations avec Patrice Talon à Paris quand il était encore en exil.

Dans l’optique de réunir tous les Béninois quelque soit leurs appartenances politiques pour développer le Bénin, le chef de l’État Patrice Talon a normé l’opposant Fred Houénou au Ministère de la communication et de la poste.

«Fred, ma conviction est qu’au service du Bénin, il n’y a pas de camps. Il n’y a que les bonnes volontés de ceux qui aiment leur pays, les convictions et les idées de ceux qui sont animés par la passion de l’intérêt général. Dans un pays comme le nôtre où les clivages sont si marqués, les passions si vives, il est essentiel que le Président de la République ait la sagesse de ne pas s’entourer que de ses seuls partisans, de ne pas récompenser que ses seuls amis ou de ne pas à nommer que ceux qui ont toujours été en accord avec lui», confiait Patrice Talon à Fred Houénou à Paris le 1er août 2015, indique Benin24tv.com.

Pour le chef du gouvernement, «Le Bénin pour grandir, a besoin de tous ses talents et tant mieux s’ils viennent d’horizons multiples. Il ne faut pas craindre cette richesse. Elle est créative». Ces mots sont désormais gravés dans la mémoire du jeune opposant. «Ce fût au moment de signer le procès-verbal de prise de fonction que je me suis rappelé d’une phrase que m’a faite le président Talon cinq ans plutôt. Le lieu et les circonstances ont contribué à graver à jamais dans ma mémoire ces quelques mots du Président», a-t-il indiqué, selon la même source.

Par la suite, Fred Houénou, après avoir exprimé sa gratitude au président béninois Patrice Talon pour la marque de confiance, il a promis accomplir cette mission dans l’intérêt supérieur de la Nation comme cela se doit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here