Home Politique Bénin: « L’heure me paraît grave », selon Me Robert Dossou

Bénin: « L’heure me paraît grave », selon Me Robert Dossou

Bénin:
Bénin: "L'heure me paraît grave", selon Me Robert Dossou

Après avoir boudé la presse nationale pendant deux dernières années, Me Robert Dossou apporte sa contribution dans le débat politique. Il estime que la situation politique du pays est grave et nécessite qu’il rompe le silence car c’est la première fois que le Bénin organise une élection présidentielle et enregistre des morts. C’est donc pourquoi l’ancien président de la Cour constitutionnelle a finalement accepté de se confier, ce mercredi 28 avril 2021 à la rédaction de LNT et au journal catholique La Croix du Bénin.

Au cours de cet entretien, Maître Robert Dossou parle de la production législative qui depuis quelques années devient crisogène. Il pense que le Bénin a perdu de vue l’article 33 du protocole additionnel de la CEDEAO du 21 décembre 2001 sur la démocratie et la bonne gouvernance. Pour l’ancien bâtonnier, il y a dans notre corpus législatif voté ces cinq dernières années, des lois qui sont contraires aux prescriptions de cet article dont le code électoral. Il fustige la non popularisation des projets ou propositions de lois avant leur vote.

Lire aussi  Bénin - BEPC 2021: voici les chiffres-clés de l'examen

Selon l’avocat, la justice sous le régime actuel n’est pas “juste et équitable“. Selon lui, le remède pour sortir le pays de la crispation se trouve dans les mains du gouvernement. Il se prononce aussi les arrestations et l’emprisonnement de l’ancienne ministre de la Justice Reckya Madougou et du professeur Joël Aïvo

Source : LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here