HomePolitiqueBénin: « Les Démocrates » réagit aux « arrestations arbitraires »

Bénin: « Les Démocrates » réagit aux « arrestations arbitraires »

Bénin : un autre cadre du parti
Bénin : un autre cadre du parti "Les Démocrates" arrêté

Dans un communiqué rendu public, ce jeudi 28 janvier 2021, Les Démocrates réagit à l’arrestation de plusieurs personnes, ces derniers jours. Le parti dénonce des arrestations arbitraires et parle d’actes de terreur en cette veille de l’élection présidentielle.

“Les Démocrates” ne reste pas indifférent aux dernières arrestations qui font l’actualité sur les réseaux sociaux. Pour cette formation politique, ces arrestations tous azimuts opérées par les forces de sécurité publique ne sont pas de nature à détendre la situation socio-politique, à quelques semaines de la présidentielle du 11 avril 2021.

Lire aussi  Burkina Faso - Présidentielle : après l'examen des résultats, le Conseil Constitutionnel rend son verdict

Dans le communiqué signé par Eric Houndété, le parti fait savoir que les personnes prises dans les mailles de la police, comme Abdoul-Razack Amadou, Serge Christian Yedédji, Jean Kpoton, ont simplement usé de leur droit à la liberté d’expression et d’opinion. Leur arrestation est perçue par le parti comme une manœuvre anti-démocratique. Le parti demande leur libération, ainsi que celle de toutes les personnes arrêtées pour leurs opinions.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021: voici ce que les évêques demandent aux institutions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here