HomePolitiqueBénin : Léhady Soglo n’en finit pas avec les attaques contre Talon

Bénin : Léhady Soglo n’en finit pas avec les attaques contre Talon

Bénin : Léhady Soglo n'en finit pas avec les attaques contre Talon
Bénin : Léhady Soglo n'en finit pas avec les attaques contre Talon

L’ancien maire de la ville de Cotonou s’est prononcé sur la présidentielle du 11 avril qui a connu la réélection de Patrice Talon. Pour Léhady Soglo, il s’agit d’une « énième parodie électorale » organisée par le régime de la rupture.

Dans un entretien à la radio allemande DW, Léhady Soglo s’est réjouit que le peuple béninois ait massivement boycotté le scrutin présidentiel du 11 avril. « Partout le boycott a été massif. Et c’est donc effectivement un moment de mécontentement», a lancé l’ex-maire de Cotonou.

Lire aussi  Bénin: Patrice Talon gracie 123 prisonniers

« Il faudrait que M. Talon et ses partisans comprennent qu’ils sont rejetés par une majorité du peuple béninois. Le faible taux de participation le démontre à l’envie. Et qu’ils acceptent de retrouver les vertus du dialogue avec le peuple béninois dans le cas peut-être d’une assise nationale pour remettre en place notre démocratie» a-t-il préconisé.

Avant sa sortie, son frère, l’ancien ministre des sports Ganiou Soglo a fustigé le scrutin, qui selon lui, ne respecte aucune norme démocratique. « Où était passé le soit disant compétiteur qui était né?« , s’est-il interrogé avant de poursuivre: « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire« .

Lire aussi  Bénin - vol du riz japonais: un cadre de l’État écope de 10 ans de prison ferme

Cette sortie intervient alors que la Cour constitutionnelle a validé ce jeudi la réélection de Patrice Talon dès le premier tour de la présidentielle.

Source : AFX

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here