HomePolitiqueBénin : le PRD lance un appel à Patrice Talon après sa...

Bénin : le PRD lance un appel à Patrice Talon après sa réélection

Bénin : le PRD lance un appel à Patrice Talon après sa réélection
Bénin : le PRD lance un appel à Patrice Talon après sa réélection

Identifié comme un Parti d’opposants impénitents depuis 1990, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a changé de bord politique dès l’arrivée au pouvoir de Patrice Talon en 2016. Les « Tchoco Tchoco » semblent avoir désormais renoncé à toute opposition. Ils soutiennent depuis les actions du chef de l’Etat et a même battu campagne pour la réélection de l’ex homme d’affaires lors du scrutin du 11 avril dernier.

En effet, selon les résultats provisoires de la Commission électorale béninoise l’actuel locataire du palais de la Marina a obtenu 86% des suffrages exprimés. Ce qui lui assure une réélection dès le premier tour. Le Parti du Renouveau Démocratique qui se réjouit naturellement de la victoire de son champion, le félicite et l’invite à poursuivre avec détermination et clairvoyance la tâche de renouveau national que le peuple béninois vient de lui confier pour le développement intégral.

Lire aussi  Coronavirus: liberté conditionnelle pour plusieurs prisonniers au Bénin

La formation politique exhorte par ailleurs ses militants à travailler aux côtés du duo gagnant pour la concrétisation de son projet de société et par extension, la réussite de son mandat. Sauf cataclysme , la Cour constitutionnelle devrait confirmer la victoire de Patrice Talon dans les prochaines heures. Il abordera donc son deuxième et dernier mandat constitutionnelle a moins qu’une révision de la loi fondamentale ne survienne au cours des cinq prochaines années, pour lui permettre d’être à nouveau éligible.

Lire aussi  Bénin - harcèlement sexuel à l’université de Parakou: le recteur rétablit la vérité des chiffres

Source : LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here