HomePolitiqueBénin: le gouvernement met en garde contre les appels à l’insurrection

Bénin: le gouvernement met en garde contre les appels à l’insurrection

Bénin: le gouvernement met en garde contre les appels à l'insurrection
Bénin: le gouvernement met en garde contre les appels à l'insurrection

Face aux appels incessants à l’insurrection lancés contre le pouvoir du président Patrice Talon, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement a réagi ce lundi 05 avril 2021 sur radio Gerddes.

Selon les explications du ministre de la communication, appeler à l’insurrection est une infraction. Selon Alain Orounla, le gouvernement, les autorités policières et judiciaires prendront leur responsabilité face à ces « oiseaux de mauvais augure ». Il invite le peuple à ne pas être dupe.

Lire aussi  Bénin: la date de livraison du stade Général Mathieu Kérékou connue

« Vous observerez qu’ils se sont bien tenus à l’écart pour appeler à l’insurrection. Ils ne sont pas sur le territoire béninois. C’est facile de se mettre au frais et d’appeler les pauvres Béninois à aller sacrifier leur vie pour une cause totalement oiseuse », a indiqué le porte-parole du gouvernement. Il rassure de ce que la journée (Ndlr, 06 avril) sera calme et de ce que l’élection aura bel et bien lieu le 11 avril prochain.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021 : Boni Yayi confie ses préoccupations aux OSC

Une partie de l’opposition rejettent la révision de la constitution et par ricochet la prorogation du mandat présidentiel instituée pour permettre l’organisation des élections générales en 2026 et l’alignement des mandats électifs. Selon cette opposition dite radicale, le mandat constitutionnel de l’actuel chef de l’État prend fin ce 06 avril. Raison pour laquelle, les appels à l’insurrection se multiplient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here