HomePolitiqueBénin : le CA Pierre Gbégnon rétablit malgré sa condamnation

Bénin : le CA Pierre Gbégnon rétablit malgré sa condamnation

Bénin : le CA Pierre Gbégnon rétablit malgré sa condamnation
Bénin : le CA Pierre Gbégnon rétablit malgré sa condamnation

Pierre Gbégnou est à nouveau la première autorité de l’arrondissement de Togba dans la commune d’Abomey-Calavi. Après son déboire avec la justice et son séjour carcéral écourté par une réduction de peine, un arrêté communal datant de ce lundi 3 mai l’a rétabli dans ses fonctions.

« Monsieur Pierre Gbénou, conseiller communal élu sur la liste du parti « Union Progressiste » (UP), dans l’arrondissement de Togba, est rétabli dans ses fonctions de Chef d’arrondissement de Togba », indique en effet le document signé par la première autorité de la commune d’Abomey-Calavi.

Lire aussi  Bénin : annoncé mort, Gbessi Zolawadji réagit

Fin de l’intérim à l’arrondissement de Togba

Cette décision du maire Angélo Ahouandjinou vient ainsi mettre fin à l’intérim qu’assurait depuis le 27 juillet 2020 Aisso Zossou Dossou Pierre. Rappelons que le chef d’arrondissement de Togba était poursuivi dans le cadre de plusieurs affaires domaniales. A l’issue d’une audience le 28 Août 2020 au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, l’intéressé ainsi que plusieurs autres personnes avaient écopé de 12 mois d’emprisonnement ferme.

Lire aussi  Bénin : Reckya Madougou a finalement reçu la visite de sa mère, selon son avocat

Interdit d’exercer la profession de géomètre

La justice avait également ordonné la fermeture des différents cabinets des mis en cause. Notons que le CA n’a plus l’autorisation d’exercer la profession de géomètre. Il avait été accusé d’usurpation de titre de géomètre. Il est également impliqué dans une autre affaire toujours liée à une vente de parcelle.

Source : LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here