HomePolitiqueBénin : le Bloc Républicain perd Jean-Michel Abimbola

Bénin : le Bloc Républicain perd Jean-Michel Abimbola

Bénin : le Bloc Républicain perd Jean-Michel Abimbola
Bénin : le Bloc Républicain perd Jean-Michel Abimbola

Jean-Michel Abimbola n’est plus membre du parti Bloc Républicain. Le ministre de la culture et du tourisme a, selon nos sources, démissionné de ce parti du cheval Blanc cabré dont il est membre fondateur et secrétaire général national adjoint. Cette démission serait intervenue ce vendredi 30 avril, apprend LeParakois.

Au lendemain de l’élection présidentielle, le ministre Jean-Michel Abimbola prend ses distances du parti Bloc Républicain. Il a déposé sa démission de ce parti soutenant les actions du Chef de l’État Patrice Talon pour une destination inconnue pour le moment. Le Br de Abdoulaye Bio Tchané vient ainsi de perdre une énorme plume avec cette démission inattendue de l’un de ses membres influents du bureau exécutif national. Pour l’heure, les raisons de ce départ qui intervient quelques jours seulement après la présidentielle, ne sont pas officiellement connues. Elles pourraient cependant témoigner d’un malaise au sein de cette formation politique de la mouvance présidentielle en pleine tractation pour un probable remaniement ministériel. Les heures ou jours à venir nous édifieront.

Lire aussi  Bénin: les avocats de Reckya Madougou en conférence de presse ce mercredi

Pour rappel, le premier secrétaire général adjoint avait été suspendu de toute activité en novembre 2020. La décision de le blâmer était fondée sur la base des résultats issus des investigations faites au lendemain de l’échec de Karamath Fagbohoun à la reprise de l’élection du maire d’Adja-Ouèrè. « Les résultats de ces investigations ont montré qu’il fallait sanctionner les gens pour que le parti soit stable », avait déclaré, André Okounlola à la tête d’une délégation au domicile du patron du Madep, Séfou Fagbohoun à Adja-Ouèrè dimanche 22 novembre 2020.

Lire aussi  Bénin: une militaire en faction devant une banque poignardée

Source : LPK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here