HomePolitiqueBénin : la liste des proches du régime en prison

Bénin : la liste des proches du régime en prison

Bénin : la liste des proches du régime en prison
Bénin : la liste des proches du régime en prison

Le débat sur l’arrestation des opposants au régime en place continue de fort belle manière. Mais contrairement à ceux qui crient à une traque des opposants, le Directeur de la communication à la Présidence de la République du Bénin, Wilfried Léandre Houngbédji a déclaré qu’il y a plus de 30 proches du pouvoir en détention préventive.

Les cas les plus frappants parmi les proches du pouvoir en détention préventive que la rédaction s’est fait le devoir de répertorier, concernent Jean-Baptiste Houngué, chargé de mission du président Patrice Talon, les anciens maires de la Commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada et Patrice Hounsou-Guèdè, respectivement membres fondateurs de l’Union Progressiste (UP) pour le premier ; et simple membre du Bloc Républicain (BR) pour le second. Pierre Gbégbon (membre fondateur UP récemment libéré), Rodrigue Kakaï Glèlè (BR), Zachée Zounfa conseiller UP à la mairie de Cotonou, Hounmavo Désiré un proche de l’ex-maire Georges Bada, Frédéric Béhanzin (un soutien de taille au régime).

Lire aussi  Médicaments contrefaits: le gouvernement béninois a pris une importante décision

A cette liste non exhaustive, s’ajoutent les chefs d’arrondissement central de la commune d’Abomey-Calavi Hounsou Bernard et ses homologues de ( Hêvié et Akassato) Patrice Hounyéva et Appolinaire Hounguè ; tous membres des blocs soutenant le chef de l’Etat. L’ex-deuxième adjoint au maire Julien Hounfo et Victor Adimi sont eux aussi concernés.

Source : LVG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here