Home Politique Bénin: la grosse promesse de Alain Orounla lors de sa prise de...

Bénin: la grosse promesse de Alain Orounla lors de sa prise de fonction

Bénin: la grosse promesse de Alain Orounla lors de sa prise de fonction
Bénin: la grosse promesse de Alain Orounla lors de sa prise de fonction

Au Bénin, l’ancien ministre de la communication et de la poste Alain Orounla, nommé Préfet du Littoral à l’issue du conseil des ministres du mercredi dernier, est officiellement entré dans ses fonctions ce jeudi 03 juin 2021. A cette occasion, il s’est prononcé sur l’orientation qu’il donnera à sa gouvernance à la tête du département.

Alain Orounla est désormais le tout nouveau Préfet du Littoral. Il a pris fonction à l’issue d’une cérémonie de passation de service qui s’est déroulée dans l’après midi de ce jeudi 03 juin dans les locaux de la préfecture de Cotonou. A cette occasion, le successeur de Jean-Claude Codjia qui pour rappel, a conduit à titre intérimaire le département deux ans durant, s’est dit prêt pour le job. «Je ne frémis point donc, je n’ai pas peur, je souris», a-t-il indiqué à sa prise de parole.

Avec votre accompagnement, en toute humilité et en douceur, mais avec la fermeté qui sied à un travail républicain, je souhaite donner le cadre, l’environnement, l’espace pour que Cotonou soit une ville enviée par toutes les capitales (…)

Alain Orounla

Le tout nouveau Préfet du Littoral entend diriger la Préfecture du Littoral de concert avec toutes les autres entités figurant sur la chaîne. «Je sais que je peux compter sur non seulement les collaborateurs… mais sur les maîtres de terre fortement représentés ici et dont je suis certain qu’ils sauront me témoigner l’amitié, la reconnaissance, le respect mutuel forcément qui nous permettront de faire de notre ville phare, une ville à la hauteur des espérances nourries par le Président de la République qui par ses efforts inlassables veut hisser notre pays au rang des grands, des grandes nations du monde … », ajoute Alain Orounla.

Lire aussi  Bénin: le PRD frappé par un deuil

Des mots de remerciement

Par la même occasion, il a également adressé ses remerciements au Chef de l’Etat béninois Patrice Talon, qui a bien voulu lui renouveler sa confiance en l’appelant à de nouvelles fonctions, et ceci malgré la suppression du ministère qu’il avait dirigé avec tant d’entrain. « Je voudrais également témoigner de ma reconnaissance au Président de la République qui m’a renouvelé sa confiance après une mission qui s’est achevée dans des responsabilités différentes et qui a réitéré cette confiance…», a-t-il déclaré.

Lire aussi  Réformes du gouvernement Talon: ''tout le monde s’est assagi et a compris qu’il faut travailler pour développer ce pays''

Avocat de profession, Alain Orounla avait déjà occupé depuis septembre 2019, le poste de Ministre de la communication et de la Poste, Porte-parole du gouvernement avant de devenir Préfet. Il succède ainsi, et de manière officielle à l’ancien Préfet Modeste Toboula dont l’intérim était assuré par le Préfet Jean-Claude Codjia, maintenu à la tête du département de l’Atlantique dès la formation du second quinquennat du Chef de l’Etat Patrice Talon.

Africaxo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here