HomePolitiqueBénin : Komi Koutché réagit à la lettre des USA et de...

Bénin : Komi Koutché réagit à la lettre des USA et de la France à Talon

Bénin : Komi Koutché réagit à la lettre des USA et de la France à Talon
Bénin : Komi Koutché réagit à la lettre des USA et de la France à Talon

L’opposant béninois, Docteur Komi Koutché a été reçu ce vendredi 14 mai sur le médias français, RFI. Profitant de cette tribune, il s’est prononcé sur l’actualité nationale, en l’occurrence les deux récentes lettres des États-Unis et de la France, à l’endroit du président du Bénin, Patrice Talon.

Pour Docteur Komi Koutché, les deux récentes lettres des États-Unis et de la France en direction du Bénin, constituent un appel à la raison pour le chef de l’État, Patrice Talon. En clair, il estime que ces deux pays souhaitent que les autorités du Bénin préservent « le label démocratique » dans leur pays. Ce qui ne veut pas signifier qu’ils sont dans une posture de « donneurs de leçon ».

Lire aussi  Bénin: voici la discussion entre Patrice Talon et l'ex-colonel Pascal Tawès

Dans son intervention, l’ancien ministre des finances du Bénin dit féliciter le président français, Emmanuel Macron qu’il a eu à côtoyer pendant qu’il était en fonction, et qui « n’a pas changé ». Car, poursuit l’ancien directeur du Fonds National de Microcrédits FNM, le président français « aurait pu faire comme tout le monde et encenser Patrice Talon », ce qu’il n’a pas fait, mais au contraire, il lui a donné une bonne leçon de démocratie, admet Dr Komi Koutché. Patrice Talon aujourd’hui serait « à l’antipode de tous les principes qui l’ont amené au pouvoir en 2016, conclut l’invité de Christophe Boisbouvier.

Lire aussi  Bénin: un directeur d’école et un maître cantine arrêtés

Au cours de l’entretien, l’invité du média français a également abordé d’autres sujets notamment les manifestations préélectorales et l’arrestation de certains leaders de l’opposition…

Source : LVG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here