Home Politique Bénin : Jacques Ayadji déplore le changement de camp des acteurs politiques...

Bénin : Jacques Ayadji déplore le changement de camp des acteurs politiques à l’approche des élections

Bénin : Jacques Ayadji déplore le changement de camp des acteurs politiques à l'approche des élections
Bénin : Jacques Ayadji déplore le changement de camp des acteurs politiques à l'approche des élections

À l’approche des élections municipales et communales, plusieurs membres des partis de l’opposition ont rejoint la mouvance. Un fait sur lequel s’attriste Jacques Ayadji. Il exhorte la législature à prendre des mesures dans le but de décourager ce genre de comportement.

Malgré les réformes menées par le gouvernement pour décourager certains comportements, cela semble ne pas porter ses fruits. Après l’annonce des élections municipales et communales, le problème de migration d’un parti à un autre refait surface. Le président du parti Moele-Bénin montre sa déception face à ce phénomène qui a toujours été observé au Bénin.

Au cours d’un interview sur l’actualité politique le mercredi 29 Janvier 2020, celui-ci affirme que selon son point de vue, après la mise en place du système partisan, ces démissions ne devraient pas avoir lieu. Dans sa perception, il affirme que la population n’a pas encore ingéré dans leurs habitudes la notion d’encrage idéologique.

C’est cette incompréhension qui favorise dans les partis cette notion de transhumance ou le nomadisme politique. Selon lui, milité dans un parti politique doit être favorisé par l’attachement aux membres à une idéologie précise. » Quand on épouse l’idéologie d’un parti, on peut être parfois mécontent sans quitter ce parti », informe le directeur général des infrastructures.

Ainsi, il exhorte la législature à prendre des mesures afin de décourager ce genre de comportement à l’avenir. Cependant, en ce qui concerne les élections municipales qui se préparent, il est convaincu de « gagner sans combattre ».