HomePolitiqueBénin: Irénée Agossa se prononce sur le processus électoral

Bénin: Irénée Agossa se prononce sur le processus électoral

Bénin: Irénée Agossa se prononce sur le processus électoral
Bénin: Irénée Agossa se prononce sur le processus électoral

Le colistier du candidat Restaurer la confiance, Iréné Agossa a, dans un entretien mardi avec la presse, dénoncé l’absence de débat contradictoire constaté dans le passage sur les chaînes de télévision et de radio des trois duos à la conquête du fauteuil de la marina.

Pour l’homme de la couleur orange, il ne sert à rien d’écouter quelqu’un dans son monologue en de pareille circonstance. « Il faut qu’il arrive à confronter ses idées avec les autres » déclare-t-il avant de souligner que « ce n’est qu’en ce moment qu’on pourra parler de la vie démocratique ».

Lire aussi  Bénin - Présidentielle Inclusive: Joël Aïvo rassure le peuple

Selon Iréné Agossa, c’est du classicisme d’entendre le chef de l’Etat et ses ministres revenir sur son bilan. Pour lui, avec les trois candidatures, on peut bien organiser le débat entre les vice-présidents comme entre les présidents. La première phase est en cours et ce n’est pas au second tour qu’il faut organiser le débat tant attendu par les populations car, estime-t-il, « tout peut se décider au premier tour ».

« Nous allons revendiquer ça et porter désormais cela pour qu’il y ait débat contradictoire » lâche-t-il, avant de renchérir qu’il faut le débat contradictoire pour permettre une clarté dans les idées. « Notre duo est convaincu que c’est par ce débat qu’on va mieux s’expliquer » a confié le colistier de Corentin Kohoué.

Lire aussi  Bénin : Georges Gbago réagit aux propos de Patrice Talon

Selon Iréné Agossa, c’est le débat contradictoire qui va crédibiliser le processus électoral qui va apporter du nouveau. A l’en croire, dès que le débat contradictoire sera organisé, on ne pourra plus dire à un Béninois ne va pas voter car, dit-il, « il fera son choix »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here