HomePolitiqueBénin : Guy Mitokpè identifie le réel problème de l’opposition

Bénin : Guy Mitokpè identifie le réel problème de l’opposition

Bénin: Guy Mitokpè est
Bénin: Guy Mitokpè est "paralysé et cloué en politique"

La tension est vive au sein des partis de l’opposition à l’approche de l’élection présidentielle d’avril 2021. Dans un post sur Facebook, le député Guy Mitokpè a exposé le réel problème qui mine l’opposition béninoise.

Guy Mitokpè s’adresse notamment à ceux qui parlent « d’infiltrés » dans l’opposition et fait savoir qu’« au sein de la mouvance, il y a également des infiltrés ». Selon le Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï, tous les partis politiques comptent toujours des infiltrés dans leur rang. « Mais écoutez, sous Boni Yayi nous on a fait l’opposition et il y avait au sein de cette opposition des infiltrés. Au sein de la mouvance, il y a également des infiltrés. C’est normal, c’est le jeu politique. Dans le monde entier c’est ainsi. Mais on arrive à avancer lorsqu’on est organisé et uni » a laissé lire Guy Mitokpè avant d’ajouter que le clan de l’opposition à laquelle il appartient ne dispose pas de stratégie « qu’un infiltré peut aller vendre ». Pour le député, le vrai problème de l’opposition se trouve ailleurs.

Lire aussi  Bénin - Coronavirus : pour avoir exigé le port de masque à son client, un zem se fait tabasser

Guy Mitokpè parle du problème qui gangrène l’opposition : « Notre réel problème c’est la désunion, la jalousie, la méchanceté et les questions d’intérêt personnels. On refuse de porter les problèmes du peuple et on se fait des guerres de personne. Chacun avec un agenda personnel et on n’a pas tué le serpent mais on veut déjà partager sa viande » fait-il remarquer. A en croire Guy  Mitokpè, il est possible que l’opposition béninoise puisse « faire partir (le président) Patrice Talon », si tous les membres sont unis. Toutefois, Guy Mitokpè propose une solution. L’opposition a besoin « d’une assise » pour régler ses problèmes internes, recommande-t-il.

Lire aussi  Bénin - Vote par correspondance : la Cour Djogbénou se prononce

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here