HomePolitiqueBénin : Ganiou Soglo s’en prend aux forces de l’ordre

Bénin : Ganiou Soglo s’en prend aux forces de l’ordre

Bénin : Ganiou Soglo s'en prend aux forces de l'ordre
Bénin : Ganiou Soglo s'en prend aux forces de l'ordre

Ganiou Soglo qui avait été touché par balles le vendredi 5 février est finalement revenu au pays. Dans une vidéo sur sa page Facebook, l’ancien ministre béninois des sports a dénoncé les exactions des forces de l’ordre.

Concernant la situation socio-politique au pays, Ganiou Soglo a déploré les pertes de vies humaines qui ont eu lieu au cours de la période électorale. « Notre pays vit des moments particuliers où la vie humaine est aujourd’hui totalement désacralisée, en témoigne encore une fois la perte de vie humaine que nous constatons aujourd’hui à l’heure où je parle dans mon pays le Bénin, » s’est-il désolé.

Ganiou Soglo a aussi dénoncé les exactions policières et des forces de sécurité qui, au lieu de protéger la population ont plutôt tiré sur elle. Pour lui, rien ne doit justifier cela. « C’est avec tristesse que je constate que notre armée puisse tirer à balle réelle sur ces populations, rien ne doit justifier cela. La police républicaine a été formée pour répondre à toute exigence, à l’ordre public et au maintien de l’ordre public ». A l’en croire, l’armée ferait mieux d’aller combattre les djihadistes aux côtés de ses pairs de la sous-région.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle : réponse en six des députés de la mouvance à l'opposition

Il a tenu à rappeler, qu’il ne lâchera pas prise et va continuer à mener le combat qu’il qualifie de noble au nom de cette même liberté d’expression qui a permis à l’actuel gouvernement de venir au pouvoir. « C’est avec dignité et gravité que je m’exprime en disant que ce combat, je continuerai à le mener, le combat de la liberté, liberté d’expression d’association, critique. Oui, c’est un combat noble qui mérite au vu de toutes celles et tous ceux qui sont en exil, qui ont vu leurs parents emprisonnés, tués, massacrés. Oui, cet idéal vaut la peine que nous continuons le combat. Je continuerai à ma façon, mais avec détermination et clairvoyance, mais surtout l’amour dans mon cœur, rien ne saura me détourner de cette mission » a-t-il assuré.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle : voici le duo désigné par le FRD pour porter l’opposition

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here