HomePolitiqueBénin : Ganiou Soglo revient sur son agression

Bénin : Ganiou Soglo revient sur son agression

Bénin : Ganiou Soglo revient sur son agression
Bénin : Ganiou Soglo revient sur son agression

L’ancien ministre béninois des sports, Ganiou Soglo, qui s’est vu tirer dessus, est rentré au pays après un séjour médical de deux mois en France à la suite d’une évacuation d’urgence. Dans une vidéo sur sa page Facebook pour montrer qu’il est bel et bien rentré à Cotonou, le candidat recalé par le CENA, a tout d’abord tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu et ce jusqu’à son rétablissement.

Revenant sur l’incident du vendredi 5 février, le fils de l’ancien président Nicéphore Soglo, a indiqué que n’eût été ses côtes qui ont protégé ses organes vitaux, il ne serait pas là aujourd’hui en train de parler. « Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur ce que j’ai vécu, il est donc bon de rappeler que la médecine est quelque chose qu’on ne peut prendre à la légère, c’est une science. Je ne suis pas médecin, mais avec moi les images des scanners qui ont prouvé que n’eût été les côtes, cette balle aurait pu atteindre les artères et je n’aurai peut-être pas été en mesure de vous parler aujourd’hui, » a-t-il déclaré.

Lire aussi  Reckya Madougou à nouveau devant la CRIET

Pour l’ancien ministre, ce n’est pas par hasard qu’il est sorti vivant de cet ‘’attentat’’, le nom Soglo qu’il porte en dit beaucoup. « A celles et à ceux qui ont cru à un moment donné qu’ils pourraient m’atteindre par cet attentat (…), ils ont oublié que je porte un nom illustre. Les Soglo ont été des chefs de guerre des rois d’Abomey. Ils ont mené aux côtés des amazones de vaillants combats pour l’édification de notre pays. Alors je tiens à leur rappeler que je porte bien ce nom Soglo. Mes côtes ont permis à cette balle de ne pas m’atteindre mortellement » a rappelé Ganiou Soglo.

Lire aussi  Bénin : Boni Yayi endeuillé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here