HomePolitiqueBénin: difficile d’acheminer le matériel de vote vers le nord, des camions...

Bénin: difficile d’acheminer le matériel de vote vers le nord, des camions bloqués

Bénin: difficile d’acheminer le matériel de vote vers le nord, des camions bloqués
Bénin: difficile d’acheminer le matériel de vote vers le nord, des camions bloqués

Jusqu’à la nuit du vendredi 09 avril 2021, le matériel électoral destiné pour une bonne partie du nord, n’était pas encore arrivé à destination. Face aux manifestations violentes sur les axes routiers, les camions ont dû d’abord rebrousser chemin.

A quelques heures du scrutin présidentiel, plusieurs localités sont encore sans le matériel de vote. Il s’agit notamment des zones électorales du nord et environs. Coincés en pleine circulation, du fait des manifestations, les camions transportant le matériel sont stationnés dans une garnison.

Lire aussi  Sierra Léone - Bénin : Jodel Dossou fait de nouvelles révélations

A cause des barricades posées par des manifestants, qui réclament la fin du mandat présidentiel conformément à la constitution de 1990 et une présidentielle inclusive, les camions n’ont pas pu évoluer normalement. Aux dernières nouvelles, la Céna réfléchit à d’autres options pour l’acheminement du matériel.

Pour contourner les manifestations, le matériel électoral pourrait être convoyé par avion. Malgré la présence des forces de l’ordre qui tentent de dégager les voies, les manifestations sont toujours visibles. Il n’y a pas pour le moment de bilans officiels, mais des blessés et morts sont signalés à Savè et Bantè.

Lire aussi  Tensions au Bénin: réaction des ambassades des Etats-Unis, des Pays-Bas, de la France et d'Allemagne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here