HomePolitiqueBénin: des manifestations ont eu lieu pour demander la fin du mandat...

Bénin: des manifestations ont eu lieu pour demander la fin du mandat de Patrice Talon (vidéos)

Bénin: des manifestations ont eu lieu pour demander la fin du mandat de Patrice Talon (vidéos)
Bénin: des manifestations ont eu lieu pour demander la fin du mandat de Patrice Talon (vidéos)

A l’appel de certains membres de l’opposition, des manifestations ont lieu dans certaines villes du Bénin. Comme demandé ces derniers, munis de sifflets appellent à la fin du mandat du président Talon. Mandat pourtant validé par les instances du pays. Plusieurs villes sont concernées. Cotonou, Manigri, Parakou sont pour le moment les principaux endroits où se déroulent ces manifestations d’après nos correspondants.

Les participants réclament la fin du mandat du président béninois conformément à la constitution qui était valide lors de sa prise de fonction rejetant toute modification ayant eu lieu durant son mandat, malgré les validations. Pour le moment, pas de réactions officielles et aucun accrochage avec les forces de l’ordre n’a été signalé depuis le début de ces manifestations spontanées.

Lire aussi  Second tour de la présidentielle 2016: Bertin Koovi fait de troublantes révélations

Pour rappel, le gouvernement a interdit tout trouble à l’ordre public en cette période électorale. Le ministre Orounla avait même, il y a quelques heures, avertit ceux qui tenteraient de troubler la quiétude des populations après l’appel de l’ancien ministre Komi Koutché : “Nous avons averti lorsque ces appels à la criminalité ont été lancés… Le gouvernement prendra toutes ses responsabilités.” avait déclaré M. Orounla. Quant au message de Komi Koutché : “C’est facile de se mettre au frais d’appeler les pauvres béninois à sacrifier leurs vies pour une cause totalement oiseuse” a-t-il ajouté.

Lire aussi  Théodore Holo : "Même encore dans cette période, on peut modifier la règle du jeu"

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here