Home Politique Bénin : démission de plusieurs membres du parti FCBE à Bantè

Bénin : démission de plusieurs membres du parti FCBE à Bantè

benintimes-benin-demission-de-plusieurs-membres-du-parti-fcbe-a-bante-01
benintimes-benin-demission-de-plusieurs-membres-du-parti-fcbe-a-bante-01

À Bantè, plusieurs membres phares du parti FCBE ont démissionné. Ses membres ont annoncé leur adhésion au bloc républicain.

Le parti politique de l’ex-président de la République Boni Yayi, a enregistré une vague de démission le samedi 11 janvier 2020. Selon les informations relayées par le média  » Nouvelle Tribune », le coordonnateur du parti dans la commune de Bantè a démissionné.

Son départ est suivi de plusieurs élus communaux du parti dans la région. Parmi ces communaux, on note : les chefs d’arrondissement de Bobè, Augustin Atchoui Akpassi, Victorien Tchalla et des anciens chefs d’arrondissement de Gouka, Koffi Kpolihoué, et d’Atokolibé.

Ces multiples démissions surviennent après la résolution de la crise qui divisait le parti en deux blocs, dirigés respectivement par les ex-ministres Paul Hounkpè et Valentin Djènontin.

Cette réconciliation a été possible le 9 janvier après plusieurs réunions au domicile de l’ancien président de la République Yayi. Après leur départ soudain, les anciens membres du parti FCBE, ont annoncé samedi 11 janvier lors d’une cérémonie à Savè, leur adhésion au Bloc républicain, un parti de la mouvance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here