Home Politique Bénin – Crise électorales: ce qu’a fait Paul Hounkpè à l’Assemblée nationale

Bénin – Crise électorales: ce qu’a fait Paul Hounkpè à l’Assemblée nationale

Bénin - Crise électorales: ce qu'a fait Paul Hounkpè à l'Assemblée nationale
Bénin - Crise électorales: ce qu'a fait Paul Hounkpè à l'Assemblée nationale

Paul Hounkpè fait semble-t-il le tour des institutions de la République. Après avoir rencontré le président du Conseil économique et social Augustin Tabé Gbian, et le président de la HAAC Rémi Prosper Moretti, le chef de file de l’opposition était hier mardi à l’Assemblée nationale. Il a pu être reçu en audience par le chef du parlement Louis Vlavonou.

Je voudrais que vous voyez avec nous la formule à adopter…”

Au cours des échanges, le Secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a demandé au président de l’Assemblée nationale son aide afin qu’une solution politique soit trouvée à la crise préélectorale de 2021. «Je voudrais que vous voyez avec nous la formule à adopter pour trouver une solution politique à la crise préélectorale » a-t-il dit au patron du parlement. Le chef de file de l’opposition précise que le sens de sa démarche n’est pas d’encourager la récidive ou la violence.

Lire aussi  Bénin: les USA posent un acte fort dans la lutte contre la Covid-19

En effet, parmi les personnes arrêtées pendant les violences préélectorales de 2021, certains avaient bénéficié de la loi sur l’amnistie en 2019. « Nous regrettons (les récidives), Cependant nous plaidons toujours » a déclaré Paul Hounkpè. Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a laissé entendre qu’il était disposé à travailler de concert avec l’opposition.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here