HomePolitiqueBénin – Coronavirus : bonne nouvelle pour le monde sportif et culturel

Bénin – Coronavirus : bonne nouvelle pour le monde sportif et culturel

Bénin - Coronavirus : bonne nouvelle pour le monde sportif et culturel
Bénin - Coronavirus : bonne nouvelle pour le monde sportif et culturel

Le gouvernement béninois a décidé mercredi d’alléger les mesures sanitaires de lutte contre l’épidémie de nouveau coronavirus en autorisant la reprise des activités sportives et culturelles dans le respect des mesures barrières.

Dans un communiqué, le gouvernement béninois a annoncé avoir pris, depuis la détection du premier cas d’infection sur le territoire le 16 mars dernier, des mesures restrictives fortes pour en limiter la propagation. Cette décision de laisser reprendre les activités sportives et culturelles a été prise « au regard de l’évolution de la situation et tenant compte de l’avis du comité technique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Coronavirus: le Sénégal va rapatrier ses ressortissants décédés à l’étranger

L’exécutif béninois a toutefois rappelé à la population l’observance stricte des mesures barrières, à savoir : port systématique d’un masque, lavage des mains au savon ou au gel hydroalcoolique, respect de la distanciation de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre personnes.

En date du 19 décembre, le Bénin comptait 62 cas actifs sur un total de 3.167 cas d’infection confirmés, dont 3.061 guérisons et 44 décès.

Lire aussi  Coronavirus : la date de la reprise des cours est maintenue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here