HomePolitiqueBénin – Communales de 2020 : le Roi du zinli élu Chef...

Bénin – Communales de 2020 : le Roi du zinli élu Chef d’arrondissement de Sèhoun

Communales de 2020 : le Roi du zinli élu Chef d’arrondissement de Sèhoun
Communales de 2020 : le Roi du zinli élu Chef d’arrondissement de Sèhoun

Suite au scrutin des communales du 17 mai dernier et la proclamation des résultats par la Commission Électorale Nationale Autonome (Cena), l’installation des maires a commencé depuis jeudi 28 mai sur l’étendue du territoire béninois. Le roi du Zinli, l’artiste-chanteur, Alêkpéhanhou, vient d’être élu Chef d’arrondissement de Sèhoun, dans la commune d’Abomey.

Depuis jeudi 28 mai 2020, les communes du Bénin, les 77 que compte le pays, installent leurs maires, adjoints et les chefs d’arrondissement.

Démarrée depuis jeudi, c’est vendredi que la ville historique d’Abomey va procéder à l’installation de son maire. Et c’est Antoine Djédou, qui est choisi par ses pairs pour conduire la mairie pour les six prochaines années.

Parmi les conseillers choisis pour siéger au sein des arrondissements de ville d’Abomey, figure un artiste, pas un simple, le Roi du Zinli, un rythme originaire et originel d’Abomey.

Michel LOUCOU alias Alèkpéhanhou, artiste chanteur de composition traditionnelle, est le nouveau Chef d’Arrondissement de Sèhoun, dans la commune d’Abomey, au terme de l’installation des conseillers communaux par le Préfet du Zou, Monsieur Firmin Aimé KOUTON.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here