HomePolitiqueBénin: après sa réélection, voici ce que fait Patrice Talon

Bénin: après sa réélection, voici ce que fait Patrice Talon

Bénin: après sa réélection, voici ce que fait Patrice Talon
Bénin: après sa réélection, voici ce que fait Patrice Talon

À moins d’un mois de son second mandat, Patrice Talon poursuit les entretiens avec les partis politiques en vue de la formation de son prochain gouvernement.

Réélu par KO à l’issue de la présidentielle du 11 avril dernier, le chef de l’Etat Patrice va continuer ses œuvres de développement à la tête du Bénin pendant les cinq prochaines années. Sa candidature pour sa réélection à la présidentielle 2021 a été soutenue par plusieurs partis politiques. Il s’agit de l’Union Progressiste, du Bloc Républicain, de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et du Mouvement des Élites Engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin).

Lire aussi  Patrice Talon n'autorise personne à lui repasser ses habits

En attendant son investiture prévue pour le 23 mai, Patrice Talon poursuit les concertations avec les différentes formations politiques. Le chef de l’Etat reçoit à tour de rôle les différentes composantes de la mouvance.

La nouvelle équipe de l’exécutif sera constituée sur les cendres de l’ancienne équipe gouvernementale. Il y aura certainement beaucoup de départs mais quelques fidèles parmi les fidèles seront maintenus. Selon des sources concordantes, tous les partis politiques de la mouvance feront leur entrée au gouvernement. L’équipe sera constituée en majorité de politiques. Il n’est pas exclu qu’elle soit ouverte à d’autres forces politiques qui ont participé à la présidentielle du 11 avril dernier. Aussi, des technocrates seront-ils associés pour renforcer l’équipe.

Lire aussi  Bénin - Elections professionnelles : les démocrates montent au créneau

Les discussions avec les partis de la mouvance portent également sur les prochaines échéances électorales, notamment les législatives de 2023.

Le gouvernement de Talon II sera dévoilé en mai après l’investiture du président de la République.

Source : 24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here