Invité dans le débat « sous l’arbre à palabre » de Deutch Weller, Alain Orounla, le ministre béninois en charge de la communication et porte-parole du gouvernement a évoqué ce qui bloque l’Union sociale libérale de Sébastien Ajavon dans l’obtention du récépissé d’existence des partis politiques.
Invité dans le débat « sous l’arbre à palabre » de Deutch Weller, Alain Orounla, le ministre béninois en charge de la communication et porte-parole du gouvernement a évoqué ce qui bloque cette formation politique dans le processus d’obtention du récépissé consacrant la reconnaissance officielle de leur existence.
« L’Usl refuse d’aller vers la conformité. Ce n’est pas le nombre requis de membres fondateurs que l’Usl n’a pas été capable de trouver. L’Usl a parmi ses dirigeants, notre frère Sébastien Ajavon sur lequel, il y a une polémique. Il a un casier judiciaire qui a été entaché. L’on considère que c’est artificiel et sa présomption d’innocence postule que l’on ne puisse pas l’écarter comme dirigeant. C’est tout le problème qui se pose à l’Usl », a déclaré le porte-parole du gouvernement.