HomePolitiqueBénin – Acte de vandalisme : Joël Aïvo s’adresse à Patrice Talon

Bénin – Acte de vandalisme : Joël Aïvo s’adresse à Patrice Talon

Bénin - Acte de vandalisme : Joël Aïvo s'adresse à Patrice Talon
Bénin - Acte de vandalisme : Joël Aïvo s'adresse à Patrice Talon

Face aux graves événements qui se déroulent depuis le 6 avril dernier, la parole du professeur Joël AÏVO était très attendue. Le candidat recalé faute de parrainage, pour le premier tour de l’élection présidentielle a pris la parole hier soir pour se démarquer de l’attitude du pouvoir Talon et appeler le chef de l’État à tirer les conséquences de ces nouvelles tensions.

« J’appelle le Président Patrice Talon à mettre fin à l’enlisement du pays, à cette vague d’arrestations et d’emprisonnements et à la diabolisation de ses adversaires politiques accusés subitement et facilement de terrorisme. Je rappelle que le droit de notre peuple de manifester dans la Rue, de s’exprimer et de faire entendre sa voix est un droit constitutionnel. La jouissance de ce droit ne peut être criminalisée pas plus qu’elle ne peut valoir aux manifestants, prison ou mort.

Il est venu le temps où le Président Patrice Talon doit enfin jouer sa partition. Je l’invite à prendre la mesure du ras-le-bol généralisé des Béninois et à en tirer toutes les conséquences. »

Frédéric Joël AÏVO

La réaction du constitutionnaliste fait suite aux manifestations violentes organisées pour exiger le départ du président Patrice Talon. Des morts et blessés ont été enregistrés lors de ces manifestations de même que des arrestations.

Lire aussi  Bénin: le commissaire de Djigbé condamné

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here