Après leur sortie médiatique de ce jeudi 18 Février 2021, les démocrates sont revenus à la charge ce vendredi à travers une conférence de presse coanimée par le colistier de la candidate Reckya Madougou et Me Kato Atita.
Dans sa déclaration, Me Kato Atita a estimé que la sortie médiatique de deux membres influents de l’Union Progressiste ce jeudi est utile pour le combat que mène Reckya Madougou.
A l’en croire, les déclarations de l’honorable Rachidi Gbadamassi et de Mama Sanni sont un aveu que la candidate des démocrates a fait des démarches et des parrains étaient prêts pour l’accompagner mais qu’interdiction leur a été faite de la parrainer.
Cela suffit, précise-t-il, pour que la cour constitutionnelle, bien que les déclarations des deux députés soient postérieures à sa décision, revienne sur celle-ci et ordonne des enquêtes approfondies…
Désormais chaque attaque contre Madougou aura une réponse systématique
Le professionnel du droit communément appelé l’avocat des causes perdues entend désormais faire face à tous les détracteurs de l’ancienne ministre, Reckya Madougou.
“Qu’on cesse de diaboliser cette dame. Elle n’est pas la seule béninoise qui a des intérêts à l’intérieur du pays et des intérêts à l’extérieur. Nous avons connu des gens qui sont tout le temps restés à l’extérieur et qui sont venus pour diriger leur pays.“, fait-il remarquer.
Me Kato Atita n’entend plus faire silence sur les attaques contre sa cliente. Il promet désormais une réplique systématique à tous ceux qui vont s’attaquer à sa personne.
“Désormais, à chaque fois qu’elle sera attaquée, nous donnerons une réponse. Nous sommes-là pour la défendre, nous sommes-là pour la protéger et nous n’accepterons pas qu’elle soit bâillonnée“, a promis Me Kato Atita.