HomePolitiqueArrestation de Madougou : ce qu’en dit Komi Koutché

Arrestation de Madougou : ce qu’en dit Komi Koutché

Arrestation de Madougou : ce qu'en dit Komi Koutché
Arrestation de Madougou : ce qu'en dit Komi Koutché

L’ancien ministre des finances de Boni YayiKomi Koutché est intervenu, ce vendredi 14 mai 2021 sur RFI. Il s’est prononcé sur les récentes arrestations des opposants. Il estime que ces arrestations ne sont que le moyen que le président Patrice Talon a trouvé pour faire taire les quelques têtes fortes qui restent encore sur place et derrière lesquelles, le peuple peut s’aligner si l’élection présidentielle du 11 avril 2021 était transparente.    

Depuis son exil aux Etats-Unis d’Amérique, l’ancien ministre Komi Koutché reste coller à l’actualité de son pays le Bénin. Interrogé sur les cas Reckya Madougou et Joël Aïvo, l’ancien ministre pense que «le Bénin n’a plus de justice ». La justice républicaine a été remplacée depuis 2016 par la justice privée du président Patrice Talon. A l’en croire, «la Cour africaine des droits de l’homme a pu donner des instructions claires sur ce qu’il convient d’appeler aberration judiciaire que le président Patrice Talon utilise aujourd’hui pour réprimer ses opposants ».

Pour lui, les cas Rekya Madougou et Joël Aïvo sont illustratifs de «ces aberrations ». Il fait remarquer qu’on reproche à Reckya Madougou d’avoir financé ses partisans pour 15 millions de francs CFA. On lui reproche pourquoi après le rejet de sa candidature, elle met 15 millions à la disposition de ses partisans. Komi Koutché estime que «nous sommes dans un pays démocratique »«La contestation est une vertu de la démocratie. Je ne pense pas qu’il soit vraiment raisonnable et du bon sens qu’on reproche à une candidate de financer à 15 millions de francs CFA (ses partisans ndlr) pour aller expliquer comment sa candidature a été rejetée », relève-t-il.

Lire aussi  Arrestation de Joël Aivo : réaction de Me Sadikou Alao

Source : LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here