Home Politique Alain Orounla: sa nomination au poste de préfet est une promotion, selon...

Alain Orounla: sa nomination au poste de préfet est une promotion, selon Gilles Gohy

Alain Orounla: sa nomination au poste de préfet est une promotion, selon Gilles Gohy
Alain Orounla: sa nomination au poste de préfet est une promotion, selon Gilles Gohy

Ancien ministre de Patrice Talon, Alain Orounla est désormais le préfet du Littoral. Il a été nommé à ce poste par le chef de l’Etat lors du dernier conseil des ministres. Certaines opinions voient cette nomination comme une régression mais Gilles Gohy ancien directeur adjoint de cabinet au Ministère de la communication ne partage pas cet avis. Pour lui, c’est par méconnaissance des missions du préfet qu’on estime que Alain Orounla a été politiquement rétrogradé.

L’ancien ministre de la communication est désormais le représentant du président de la République dans le département du Littoral. Il interviendra en lieu et place de chaque ministre, explique Gilles Gohy. Pour lui, « c’est un formidable choix » opéré par Patrice Talon. Il dit être persuadé que M Orounla « réussira sa mission brillamment ».

On s’attend aussi que le préfet soit un développeur comme le président Patrice Talon

L’homme espère par ailleurs que le préfet du Littoral travaillera en bonne intelligence avec le nouveau ministre de la Décentralisation Raphaël Akotègnon . « On s’attend aussi que le préfet soit un développeur comme le président Patrice Talon , un homme de vision et d’action. Il doit être un fidèle accompagnateur des projets de développement » a déclaré Gilles Gohy, qui exprimait là ses attentes vis-à-vis de l’ancien ministre.

Lire aussi  Prorogation du mandat de Talon: Alain Orounla répond à l'opposition et tacle Joël Aïvo

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here