HomePolitiqueAgression de Ganiou Soglo: le gouvernement se prononce à nouveau

Agression de Ganiou Soglo: le gouvernement se prononce à nouveau

Patrice Talon sera fait Grand bâtisseur du Bénin et d'Afrique le 27 Février
Patrice Talon sera fait Grand bâtisseur du Bénin et d'Afrique le 27 Février

Le ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement Alain Orounla, est revenu sur l’affaire d’agression de Ganiou Soglo mercredi, et a réitéré la détermination de l’Etat à résoudre cette affaire et a assuré que le pays n’est pas menacé.

L’ancien ministre des sports du Bénin, Ganiou Soglo, a été victime d’une embuscade vendredi dernier et blessé par balle par ses agresseurs. La police s’est immédiatement saisie de l’affaire et plusieurs personnalités dont le gouvernement ont condamné cet acte odieux. Revenant sur cette affaire qui fait le tour de l’actualité dans le pays, Alain Orounla rappelle qu’une enquête est en cours et souligne que le gouvernement s’engage à ce que toute la lumière soit faite.

Lire aussi  Le Mozambique affilié à l'explosion de Beyrouth ? Le gouvernement répond

« Nous savons que toute la lumière, le gouvernement s’y engage, sera faite sur les circonstances de ce qui parait être une embuscade, les motivations d’une telle agression qu’il convient de condamner à nouveau», a déclaré le porte-parole du gouvernement. Orounla soutien cependant, que « nous sommes dans un pays et tous les acteurs œuvrent à ce que la paix soit maintenue dans notre pays et le gouvernement continue d’assurer et d’assumer la sécurité, la protection de tous ses citoyens et compatriotes ».

Dans son propos, le ministre de la communication martèle qu’il est nécessaire d’obtenir la collaboration de tous les acteurs liés à cette agression, à la résolution de l’enquête afin qu’il ne subsiste aucune zone d’ombre. « Soyez assurés qu’en toute transparence, ces informations seront portées à la connaissance de la presse, à nos compatriotes qui peuvent être tranquilles, notre pays n’est pas menacé », assuré le porte-parole du gouvernement béninois.

Lire aussi  Gabon : démission d'un ministre du gouvernement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here