HomePolitiqueAffaire 39 hectares à Abomey-Calavi : de nouvelles têtes tombent

Affaire 39 hectares à Abomey-Calavi : de nouvelles têtes tombent

Affaire 39 hectares à Abomey-Calavi : de nouvelles têtes tombent
Affaire 39 hectares à Abomey-Calavi : de nouvelles têtes tombent

À Abomey-Calavi, deux nouvelles personnes ont été placées jeudi 24 décembre sous mandat de dépôt dans l’affaire des 39 hectares. Elles ont été incarcérées après une audition devant le procureur de la République près le tribunal de la ville.

De nouvelles personnes en prison dans l’affaire des 39 hectares à Abomey-Calavi. Selon des informations rapportées par Frissons radio, 02 personnes ont été placées en détention provisoire par le tribunal d’Abomey-Calavi. Il s’agit de Désiré Hounmavo, un ancien responsable de la mairie d’Abomey-Calavi. La justice lui reproche d’avoir reçu 04 parcelles du lot des 39 hectares en cadeau.

Lire aussi  Bénin: un mort dans un accident à Godomey, les parents des victimes recherchés

La deuxième personne incarcérée est Zachée Zouffon, un conseiller de la mairie de Cotonou. Il est acquéreur de parcelle. Au cours de son audition par le procureur d’Abomey-Calavi, rapporte Frissons radio, il a confié avoir acquis sa parcelle auprès de dame Kpohinto-Zossou, citée également dans l’affaire. Ce conseiller n’a pu présenter de décharge. 

À part ces 02 personnes placées sous mandat de dépôt, 04 autres personnes auditionnées sont poursuivies sans mandat de dépôt.

Lire aussi  Coronavirus : polémique sur la prise en charge du supposé cas de contamination découvert à Abomey

Le procès des 39 hectares s’ouvre le 15 janvier 2021 devant le tribunal d’Abomey-Calavi. L’ex-maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada, des cadres de la mairie et des chefs d’arrondissement ont été placées en détention provisoire dans le cadre du dossier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here