HomeLife styleChindima « aveugle », voici ce qui s’est passé

Chindima « aveugle », voici ce qui s’est passé

Chindima
Chindima "aveugle", voici ce qui s'est passé

Connue pour sa voix suave et mélodieuse, la belle Chindima a fait des révélations assez étonnantes sur sa vie. Elle aurait été aveugle à un moment de sa vie, une révélation qui a secoué la toile bien évidemment.

Populaire depuis son succès à l’émission « Project Fame West Africa » (2010) et la sortie dans la foulée de ses titres à succès Jankoliko, kedike…, Chidinma continue son bonhomme de chemin dans les charts Africains et mondiaux.

La vie de la belle Nigériane n’a pourtant toujours pas été semée de bonheur. Son enfance, elle la raconte au détour d’une interview, a même été un supplice :

« J’ai été conçue et certifiée totalement aveugle à la naissance. Pendant quinze jours cette femme (ma mère) me tenait dans ses mains et pleurait de façon incontrôlable, avec mon père demandant à Dieu de bénir leur nouveau-né Chidinma avec la vue… Le 16e jour j’ouvris les yeux …. Et ils sont restés ouverts depuis. J’étais un bébé très fragile avec des conditions de santé….. »

Pour remercier le ciel de cette grâce, l’artiste a mis sur pied La Fondation Mma Charity avec laquelle elle consacre sa vie à soigner les aveugles.

Lire aussi  Fally Ipupa: son message au jeune aveugle camerounais surnommé "Petit Fally"

En 2010, sa cote de popularité augmente lorsqu’elle remporte la troisième saison de Project Fame West Africa. À la suite de la sortie du clip vidéo de son single Emi Ni bling bling, elle devient la première chanteuse à avoir atteint la première place du Classement des meilleures chansons Naija de MTV Base. En 2011, elle sort son premier single solo Jankoliko featuring Sound Sultan.

Son premier album studio intitulé Chidinma a été diffusé par le biais de la plateforme de musique Spinlet. Il a été porté par les singles Jankoliko, Carry You Go, Kedike et Run Dia Mouth. L’album comprend des apparitions de Sound Sultan, Tha Suspect, Olamide et Muna. Lors de l’édition 2012 des Kora Awards, Chidinma remporte le titre de Meilleure artiste féminine en Afrique de l’Ouest et exécute le titre Kedike lors de la cérémonie.

Chidinma Ekile, sixième enfant d’une famille qui en compte sept, est née à Ketu, Kosofe, dans l’État de Lagos au Nigéria de parents originaires de l’État d’Imo. Elle a travaillé comme promotrice à Lagos avant d’auditionner pour la troisième saison de Project Fame West AFrica. Chidinma a commencé à chanter à l’âge de 6 ans, et a grandi avec un père rigoureux quand il s’agissait de discipline.

Lire aussi  Covid-19 : un homme devient aveugle après avoir contracté la nouvelle souche

A 10 ans, elle rejoint la chorale de son église. Elle a fréquenté l’école primaire et secondaire de Ketu avant de déménager à Ikorodu avec sa famille. Chidinma étudie actuellement la sociologie à l’Université de Lagos. Elle a d’abord voulu étudier la communication de masse avant d’annuler son entrée dans cette université en raison de sa participation au Project Fame West Africa.

Dans une interview accordée à YNaija, Chidinma affirme qu’elle a toujours pris ses études au sérieux, et que sa décision de s’inscrire à l’Université de Lagos était inévitable. Elle a également ajouté que la musique n’avait pas toujours été à l’ordre du jour, mais avait décidé de faire un essai après avoir remporté le Project Fame sponsorisé par MTN.

Après avoir teint ses cheveux en rouge et opté pour la crête iroquoise, les gens ont commencé à la percevoir comme la gentille fille qui a mal tourné. Dans une entrevue publiée sur le site internet du Daily Independent, Chidinma rassure pourtant qu’elle est restée la même. Elle a également souligné qu’elle était en constante évolution en tant qu’artiste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here