HomeJusticeTribunal d’Abomey-Calavi : le verdict vient de tomber pour Patrice Hounsou-Guèdè

Tribunal d’Abomey-Calavi : le verdict vient de tomber pour Patrice Hounsou-Guèdè

Un tribunal donne un ultimatum de 24 heures à 6 sorcières pour rétablir la santé d'une fillette de 3 ans
Un tribunal donne un ultimatum de 24 heures à 6 sorcières pour rétablir la santé d'une fillette de 3 ans

L’ancien maire de la ville d’Abomey-Calavi, Patrice Hounsou-Guèdè et ses co-accusés ont été fixés sur leur sort ce vendredi 15 janvier 2021. Ils sont poursuivis dans une affaire de « faux et usage de faux certificat en écriture publique ». Dans son verdict rendu peu avant 13h, le juge les a condamnés à 12 mois de prison ferme.

Après trois audiences dans le procès de l’ancien édile de la ville d’Abomey-Calavi entre 2008 et 2015, le verdict du tribunal doit tomber ce jour. Poursuivis pour « faux et usage de faux certificat » dans une affaire domaniale, le verdict du procès de l’ex-autorité communale et ses co-accusés a été mis en délibéré pour ce vendredi 15 janvier 2021.

Lire aussi  Bénin : un célèbre huissier de justice incarcéré à Abomey-Calavi

A l’audience du vendredi 18 décembre 2020, le ministère public a requis 12 mois de prison ferme contre l’ex-maire Hounsou-Guèdè et ses quatre (04) co-accusés dans l’affaire de délivrance de fausses lettres d’attribution ayant conduit à la délivrance de faux certificats administratifs de parcelle.

Lors des audiences précédentes, les mis en cause ont toujours plaidé « non coupables ». Mais le ministère public souhaite qu’ils soient gardés dans les liens de la détention pour « Faux et usages de faux certificat en écriture publique ; complicité de faux et usage de faux ». Leur avocat a plaidé pour leur relaxe pure et simple «subsidiairement au bénéfice du doute » lors de l’audience du 18 décembre 2020.

Lire aussi  Un menuisier reçoit 2.500.000F pour un travail et prend l'argent pour aller se marier

Verdict du juge

Dans son verdict rendu peu avant 13h, ce vendredi 15 janvier 2021, le juge a condamné l’ancien maire, Patrice Hounsou-Guèdè, et ses co-accusés à 12 mois de prison ferme. Le tribunal a décerné à leur encontre un mandat de dépôt, rapporte Banouto.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here