Home Justice Propos xénophobes : Armand Gansè livre sa version des faits

Propos xénophobes : Armand Gansè livre sa version des faits

Propos xénophobes : Armand Gansè livre sa version des faits
Propos xénophobes : Armand Gansè livre sa version des faits

Le Directeur de la SOGEMA, Armand Gansè, a été écouté ce vendredi après ses propos xénophobes. Devant les enquêteurs de l’OCRC, il donne sa version des faits.

Dans la matinée du vendredi 24 avril, le Directeur de la SOGEMA, Armand Gansè, a été soumis à un interrogatoire des enquêteurs de l’Office Centrale de Répression de la Cybercriminalité. Devant l’OCRC, il a donné sa version des faits concernant la vidéo qui circule sur la toile. Dans cette vidéo, le Directeur de la SOGEMA a employé des termes péjoratifs à l’endroit de la communauté Peulh. Étant accusé de xénophobie, il a tenu à présenter ses excuses à tout le peuple béninois en général et à la communauté Peulh en particulier.

Lire aussi  Bénin : Armand Gansè porté en triomphe à Bohicon

Devant les enquêteurs de l’OCRC, Armand Gansè s’est expliqué. À travers son message, il avait apporté des clarifications selon lesquelles, les propos ont été déplacés de leur contexte. De source policière, une nouvelle convocation lui aurait été déposée et il va devoir comparaître devant le tribunal de première instance de Cotonou le 28 avril prochain.