HomeJusticeNicéphore Soglo : convoqué, voici pourquoi son procès n’a pas eu lieu...

Nicéphore Soglo : convoqué, voici pourquoi son procès n’a pas eu lieu ce jour

Nicéphore Soglo : convoqué, voici pourquoi son procès n'a pas eu lieu ce jour
Nicéphore Soglo : convoqué, voici pourquoi son procès n'a pas eu lieu ce jour

Le dossier relatif à la plainte pour diffamation contre l’ancien président Nicéphore Soglo n’a pas été enrôlé au tribunal de Cotonou où devrait se tenir son procès ce jour.

Il n’y aura pas pour l’instant de procès pour Nicéphore Soglo. Il était attendu ce vendredi au tribunal de première instance de première classe de Cotonou conformément à son assignation.

Absent au tribunal, l’ancien président s’est fait représenter pas ses avocats. Mais il n’y a finalement pas eu de procès. Les juges du tribunal de ont fait comprendre aux avocats que le dossier n’est pas encore programmé.

Lire aussi  Bénin: un ancien ministre décédé

Mr Robert Dossou, l’un des avocats de l’ancien président, contacté par Banouto a fait savoir que le dossier n’a pas été enrôlé à l’ordre de l’audience de la chambre correctionnelle du tribunal de Cotonou. « J’ai envoyé des avocats représenter mon cabinet, mais ils sont revenus m’informer que le dossier n’avait pas été enrôlé « .

Il explique que le dossier portant assignation de l’ancien président n’a pas été enrôlé soit par les plaignants ou soit par le procureur en charge du dossier. Il affirme qu’il ne sait pas encore si le dossier sera une fois encore programmé devant le tribunal de Cotonou.

Lire aussi  Assignation de Soglo en justice: la plainte a-t-elle été annulée par les enfants de Moudjaïdou ?

Pour rappel, Nicéphore Soglo a été assigné en justice par les enfants de l’ambassadeur du Bénin près le Koweït, Soumanou Moudjaïdou.

Ils lui reprochent d’avoir diffamé leur père dans » l’affaire empoisonnement » lors d’un meeting de l’opposition le 28 février 2021. Ils réclament au président Soglo la somme de cent millions (100.000.000) de même la publication dans différents médias de la décision de justice à ses frais s’il était reconnu coupable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here