HomeJusticeMadougou : Me Sadikou Alao réagit à ses conditions de détention

Madougou : Me Sadikou Alao réagit à ses conditions de détention

Bénin : carte scolaire valable pour le vote, Me Sadikou Alao réagit
Bénin : carte scolaire valable pour le vote, Me Sadikou Alao réagit

Les avocats de Reckya Madougou, candidate du parti « Les Démocrates » à la présidentielle du 11 avril prochain en collaboration avec le Président de l’Ong Gerddès Afrique ont animé mercredi 17 mars 2021, une conférence de presse. L’objectif de la sortie médiatique est de rappeler au peuple béninois, les conditions de sa détention et la justification de sa détention. Les avocats de Reckya Madougou évoquent la thèse d’une mise en danger de sa vie.

En commun accord avec les avocats de Reckya Madougou, Maitre Sadikou Alao Ayo, Président de l’Organisation non gouvernementale Gerddes Afrique a retracé à la presse, les conditions jugées scabreuses de détention de Reckya Madougou à la prison civile d’Akpro-Missérété. Pour le communicateur, « la vie de Reckya est en danger car elle ne peut pas manger ce que ses parents lui apportent».

Selon le défenseur des droits de l’homme, on a restreint de cinq à trois jours, le nombre de visites que peut lui rendre sa maman et réduit à cinq minutes. Le monde entier doit être au courant de ses mauvaises conditions car des gens sont sortis de cette prison et ont rendu l’âme en raison du traitement à eux infligé, relève Me Alao. « La détention de Reckya Madougou ne peut pas se poursuivre dans ces conditions », a-t-il indiqué.

Lire aussi  Criet: Reckya Madougou refuse l'accusation portée contre elle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here