Home Justice Libération d’un terroriste : trois protagonistes de l’affaire écoutés par un juge...

Libération d’un terroriste : trois protagonistes de l’affaire écoutés par un juge d’instruction

benintimes-affaire-liberation-d-un-terroriste-trois-protagonistes-de-l-affaire-ecoutee-par-un-juge-d-instruction-01
benintimes-affaire-liberation-d-un-terroriste-trois-protagonistes-de-l-affaire-ecoutee-par-un-juge-d-instruction-01

Le procureur, son substitut ainsi que le commissaire par intérim de Kandi, en prison depuis le début du dossier de libération d’un supposé terroriste, ont été écoutés par un juge d’instruction. D’après l’avocat de la défense, ce qui leur est reproché est le fait d’avoir géré l’affaire en dehors de la Criet, spécialisée dans ce genre de dossier.

La procédure dans l’affaire de libération d’un supposé terroriste se poursuit. Gardés en détention depuis le début de l’affaire, à la prison civile de Missérété, le procureur de Kandi, son substitut et le commissaire par intérim de la ville, ont été écoutés jeudi 11 juin 2020 par un juge d’instruction de la commission d’enquête de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Lire aussi  Affaire MHD : la cour d’appel rend sa décision

Cette audition subite par les trois hommes accusés d’intelligence avec une organisation terroriste, intervient plus de deux semaines après leurs attestations. D’après les faits, les trois hommes auraient relâché un supposé terroriste, arrêté dans le Parc W.

Un fait que clarifie Me Brice Houssou, l’un des avocats de la défense, lors d’une intervention téléphonique avec Fraternité FM le 27 mai 2020. D’après ce dernier, ses clients ne sont pas pour autant accusés pour avoir relâché les terroristes, mais ils sont accusés parce qu’ils ont instruit l’affaire en dehors de la Criet , qui est la commission spécialisée dans ces cas-là.

Lire aussi  Soudan: Omar el-Béchir devant la justice