HomeJusticeJoël Aïvo : ses pairs Centrafricains réagissent à son arrestation

Joël Aïvo : ses pairs Centrafricains réagissent à son arrestation

Joël Aïvo : ses pairs Centrafricains réagissent à son arrestation
Joël Aïvo : ses pairs Centrafricains réagissent à son arrestation

Les enseignants du Centre de Recherche en Droits Humains et Gouvernance Démocratique (CRDHGD) de l’Université de Bangui en Centrafrique fustigent l’arrestation et la détention du professeur Joël Aïvo. A travers un communiqué publié ce lundi 03 mai 2021, ils plaident pour sa remise en liberté.

Selon le communiqué signé par le Professeur Augustin KONGATOUA KOSSONZO, directeur du CRDHGD, c’est avec « stupéfaction et consternation » que les enseignants de ce centre placé sous tutelle de la Faculté des Sciences Juridique et Politique de l’Université de Bangui ont appris l’arrestation du professeur Joël Aïvo.

Lire aussi  Violences préélectorales: Joël Aïvo en audition à la police judiciaire

Pour eux, cette arrestation n’honore pas le Bénin qui « a été non seulement pour les Etats et les Peuples d’Afrique de l’Ouest, mais aussi pour ceux de l’Afrique Centrale un exemple de démocratisation ». C’est pourquoi, ils font remarquer que cette arrestation survenue au lendemain du scrutin présidentiel de 2021 réveille le passé sombre de l’Afrique où les dirigeants ne se préoccupaient point du respect des droits de la personne humaine.

Lire aussi  Affaire Madougou : Joël Aïvo réagit au mot « terrorisme »

Soucieux de la mission d’enseignement dont est investi le professeur Joël Aïvo, ses collègues de la CRDHGD invitent les autorités béninoises à « user de tous les pouvoirs qui sont les leurs pour que notre collègue, le Professeur Joël AÏVO soit remis en liberté ».

Source : LCDR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here