HomeJusticeJoël Aïvo : la date d’ouverture de son procès connue

Joël Aïvo : la date d’ouverture de son procès connue

Joël Aïvo : la date d'ouverture de son procès connue
Joël Aïvo : la date d'ouverture de son procès connue

Inculpé pour atteinte à la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux, le Constitutionnaliste Frédéric Joël Aïvo est déposé en prison et sera devant le juge le 15 Juillet 2021.

L’agrégé de droit et candidat recalé à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021, entame depuis ce vendredi 16 Avril 2021, un séjour carcéral.

Interpellé le Jeudi 15 Avril 2021 sur la voie publique par la police républicaine et auditionné par la Brigade économique et financière (BEF), puis par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Joël Aïvo est déposé depuis ce vendredi en prison.

Lire aussi  Bénin - Acte de vandalisme : Joël Aïvo s'adresse à Patrice Talon

Comme chef d’accusation, il lui est reproché des actes d’atteinte à la sûreté de l’Etat et de blanchiment de capitaux. Il a été déposé avec trois autres co-accusés.

Le procès va s’ouvrir le 15 Juillet prochain. Son interpellation qui intervient dans des conditions similaires à celles de sa camarade de lutte, Reckya Madougou, vient après les manifestations violentes du 6 Avril 2021.

Lire aussi  Joël Aïvo : Vital Panou commente son arrestation

Des violences pré-électorales dont les dégâts, aux dires du gouvernement, se chiffrent à plusieurs milliards de FCFA.

Source : BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here