HomeJusticeBertin Koovi : sa démarche vers la justice Béninoise dès son retour...

Bertin Koovi : sa démarche vers la justice Béninoise dès son retour d’exil

Bénin: Bertin Koovi bientôt à la prison civile d’Akpro-Missérété
Bénin: Bertin Koovi bientôt à la prison civile d’Akpro-Missérété

Le président de l’Alliance Iroko, Monsieur Bertin Koovi, n’est point poursuivi par la justice de son pays. Il est désormais libre de ses mouvements en République du Bénin. C’est l’éclairage apporté ce dimanche 28 Mars 2021 par l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2016.

Bertin Koovi, le président de l’alliance Iroko, ne fait plus l’objet de poursuite par la justice de son pays. L’ancien opposant au président Patrice Talon en a eu l’assurance.

Lire aussi  Guillaume Soro : «Alassane Ouattara veut me voir en Prison?... sûrement dans la cellule voisine à la sienne»

Invité ce dimanche dans une émission politique, Bertin Koovi affirme que toute poursuite contre sa personne au Bénin est tombée. L’ex-commandant en chef pour libérer le Bénin du président Patrice Talon, affirme avoir fait la démarche nécessaire envers la justice dès son retour d’exil.

Le résultat de cette démarche, précise l’adepte de l’économie fondamentale, c’est que la justice béninoise a pris acte de la décision de non-lieu rendue par un tribunal équato-guinéen.

Lire aussi  Togo : malgré son exil, Agbéyomé Kodjo annonce de nouvelles nominations

Selon le nouveau soutien de Patrice Talon, les démarches sont en cours pour retirer son nom de la liste des personnes recherchées au Bénin.

Il profite de son passage sur cette chaine de radio pour inviter les autres exilés qui ne se reprochent rien, à faire la même démarche vers la justice de leur pays .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here