HomeJusticeBénin – Publicité mensongère: Dr Brice Sohou libéré

Bénin – Publicité mensongère: Dr Brice Sohou libéré

En détention provisoire depuis le 4 mars 2021, Dr Brice Sohou a été remis en liberté mardi 16 mars à l’issue de son procès au Tribunal de Cotonou.

Dr Brice Sohou de nouveau libre de ses mouvements d’aller et de venir. En détention provisoire depuis le 4 mars 2021, le spécialiste des risques et catastrophes a recouvré sa liberté mardi 16 mars à l’issue de son procès au tribunal de
première instance de première classe de Cotonou. Brice Sohou a déjà regagné son domicile et se porterait très bien, rapporte Banouto. Joint au téléphone, Dr Brice Sohou n’a pas souhaité s’exprimer.

Lire aussi  Bénin : le corps de dame Prudence Amoussou tuée à Cadjehoun inhumé

Dr Brice Sohou a été interpellé le 3 mars 2021 par la Brigade criminelle à la suite de publications sur les réseaux sociaux. Dans l’une des publications, le spécialiste des questions de risques et catastrophes a écrit que les masques bleus contiendraient des substances nocives à la santé humaine. Dr Brice Sohou a également écrit qu’il détenait un liqueur qui guérit le Covid-19.

Suite à ces publications, Dr Brice Sohou, selon nos sources, n’avait pu apporter des éléments probants de ses
affirmations aux enquêteurs de la Brigade criminelle. Gardé à vue à la suite de ces enquêtes, Brice Sohou a été
présenté au procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Lire aussi  Bénin: Dr Brice Sohou déposé en prison

L’autorité judiciaire a décidé de poursuivre Brice Sohou pour publicité mensongère dans le cadre du dossier relatif au masque et exercice illégal en pharmacie. Il a donc été déféré à la prison civile jusqu’à ce mardi 16 mars où il a été remis en liberté après son procès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here