HomeJusticeBénin – Pratique de charlatanisme: un homme écope de 08 ans de...

Bénin – Pratique de charlatanisme: un homme écope de 08 ans de prison

Bénin : autres révélations de l'ex juge de la CRIET, Essowé Batamoussi
Bénin : autres révélations de l'ex juge de la CRIET, Essowé Batamoussi

Le tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou a statué sur le 11ème dossier inscrit au rôle de la première session criminelle de l’année 2021. Inculpé pour pratique de charlatanisme, Emmanuel Ketekoua, a été condamné en début de semaine à une peine de 08 ans de réclusion criminelle.

Selon les faits, Boniface N’Tadé, chef village de Sinni, arrondissement de Kountori, commune de Cobly et Emmanuel Ketekoua, son premier conseiller sont des cousins. Les deux hommes se disputaient le poste de chef de village qu’occupait Boniface N’Tade depuis trente ans. En mars 2017, ces rivalités ont conduit Emmanuel Ketekoua à envoûter son cousin, Boniface N’Tadé, le plongeant dans une longue maladie, puis mort s’en est suivie, rapporte La Nation.

Lire aussi  Bénin: des morts dans un accident de circulation

Interpellé et inculpé pour pratique de charlatanisme, l’accusé a reconnu les faits à toutes les étapes de l’enquête préliminaire avant de les nier à la barre. A l’en croire, il avait sollicité les ancêtres à régler le compte du traître. Des déclarations qui n’ont pas convaincu la cour présidée par le juge Wilfrid Igor Guèdègbé qui, dans sa sentence, l’a condamné à une peine de 08 ans de prison ferme. En détention depuis le 19 avril 2017, il retourne en prison purger le reste de sa peine.

Lire aussi  Bénin: un activiste et jeune opposant déposé en prison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here