HomeJusticeBénin: plusieurs élus locaux déposés en prison

Bénin: plusieurs élus locaux déposés en prison

Trois ans de prison ferme pour l’ancien président de la Commission électorale de la RDC
Trois ans de prison ferme pour l’ancien président de la Commission électorale de la RDC

Interpellés depuis quelques jours, le chef d’arrondissement (CA) de Dékanmey à Sô-Ava et trois chefs quartier (CQ) de la même commune, ont été présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo, ce mardi 26 janvier. Après les avoir écoutés sur les faits portés à leur encontre, le Procureur a décidé de les mettre sous mandat de dépôt.

Accusés de violence, voie de fait et escroquerie, le CA de Dekanmey, les chefs quartier de Sakomey, Kpoviekomey et Kpaffè ont été déposés en prison, ce mardi. Ils ont été mis sous mandat de dépôt après présentation au Procureur. Selon Frissons radio, R. K et ses co-accusés seront jugés à l’occasion d’un procès qui s’ouvre le 10 mars 2021.

Lire aussi  Bénin : Lionel Zinsou salue le travail abattu dans le secteur agricole

Les mis en cause ont été interpellés suite à une plainte portée contre eux. En effet, le chef d’arrondissement s’est carrément érigé en juge, en complicité avec des CQ, et décide du sort des personnes qui auraient commis des actes répréhensibles. Ces personnes sont ligotées et exposées au public. Elles sont, par la suite, contraintes au payement d’une amende avant d’être libérées.

Lire aussi  Bénin - Affaire 39 ha: Georges Bada envoyé à la CRIET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here