Home Justice Bénin : plusieurs autres arrestations dans l’affaire de libération d’un présumé terroriste

Bénin : plusieurs autres arrestations dans l’affaire de libération d’un présumé terroriste

benintimes-benin-plusieurs-autres-arrestations-dans-l-affaire-de-liberation-d-un-presume-terroriste-01
benintimes-benin-plusieurs-autres-arrestations-dans-l-affaire-de-liberation-d-un-presume-terroriste-01

Après l’arrestation du procureur de Kandi et de son substitut au Bénin, plusieurs autres interpellations ont eu lieu dans l’affaire de libération d’un présumé terroriste. A l’allure où vont les choses, toutes les personnes impliquées dans ce dossier seront déférés devant la cour de la CRIET.

L’affaire concernant la libération d’un supposé terroriste dans la ville de Kandi, continue de faire des vagues. Le lundi 18 mai 2020, le procureur de Kandi et son substitut avaient été mis aux arrêts.

Lire aussi  Bénin : plusieurs morts dans un accident de circulation à Kandi

En effet, un terroriste arrêté par la police républicaine avait été présenté devant la cour au tribunal de première instance de deuxième classe de Kandi. Suite à cette audience, il a été libéré pour manque de preuves l’inculpant. Des preuves que les agents de la police républicaine n’ont pas eu de difficulté avant de faire sortir.

Les deux hommes de justice impliqués dans ce dossier avaient donc été présentés le vendredi 22 mai 2020, devant la cour de la Criet.

Lire aussi  Coronavirus : la Côte d’Ivoire remporte une grande victoire sur la pandémie

De leurs audiences de ce mardi 26 mai 2020, est sortie l’implication de plusieurs autres hommes de justice dont le directeur départemental de la police Républicaine de l’Alibori, le directeur des Services et Liaisons et deux magistrats de la cour.

Ces quatre autres personnes, ont été mises aux arrêts et placées en garde à vue. Dans les jours à venir, ils seront peut-être présentées à la Criet, pour la suite de la procédure judiciaire.