HomeJusticeBénin: Madougou bientôt devant la Commission d’instruction de la CRIET

Bénin: Madougou bientôt devant la Commission d’instruction de la CRIET

Madougou: un politique togolais fait une allusion à sa situation
Madougou: un politique togolais fait une allusion à sa situation

La candidate recalée à l’élection présidentielle du 11 avril prochain sera très bientôt devant la Commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Impliquée dans une affaire de terrorisme et d’association de malfaiteurs, l’ex ministre de la justice de Boni Yayi, selon nos sources, sera écoutée par la Commission d’instruction de la juridiction spéciale sur le fond du dossier. Reckya Madougou sera soumise à un interrogatoire avec des confrontations et des auditions de témoins. Au terme de cette audience, les avocats de l’accusée pourront solliciter ou non une mise en liberté provisoire.

Lire aussi  Bénin – Dégringolade dans le classement Rsf: les justifications d’Alain Orounla

Pour l’heure, aucune précision sur la date de cette nouvelle audition. Candidate recalée à l’élection présidentielle du 11 avril prochain, Reckya Madougou a été interpellée le 03 mars dernier par la police républicaine alors qu’elle revenait de Porto-Novo après un meeting politique. Il est reproché à la candidate du parti Les Démocrates d’être impliquée dans un dossier de terrorisme et d’associations de malfaiteurs. Ce qui lui a valu son incarcération depuis vendredi 05 mars dernier à la prison civile de Missérété.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: l'anecdote de Joël Aïvo sur l'ex-président Mathieu Kérékou

Les enquêtes se poursuivent pour interpeller d’autres personnes impliquées ou citées dans l’affaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here