Home Justice Bénin: les avocats lèvent la suspension de participation aux audiences

Bénin: les avocats lèvent la suspension de participation aux audiences

Bénin: les avocats lèvent la suspension de participation aux audiences
Bénin: les avocats lèvent la suspension de participation aux audiences

Dans le but de limiter le risque de propagation de la pandémie de coronavirus le barreau béninois avait décidé de suspendre la participation des avocats aux audiences. Une mesure levée juste après quelques semaines d’application.

Au Bénin, les avocats ont maintenant la possibilité d’aller suivre les procès de leurs clients aux cours et tribunaux sans peur. Et ce, en raison de la levée lors de la session ordinaire le 7 mai dernier de la mesure qui interdisait leur participation aux audiences. D’après un communiqué signé du bâtonnier, Prosper Ahounou, cette mesure entre en vigueur à compter du lundi 11 mai 2020.

Lire aussi  Coronavirus: l'Afrique du Sud enregistre 4  621 nouveaux cas

Comme le renseigne le communiqué, le barreau a pris en compte la note circulaire du ministre de la justice, portant actualisation du plan d’action Covid-19 dans les juridictions sous tutelle. Il faut dire que c’est à cause de ces mesures rendues publiques par le garde des sceaux que la suspension a été levée. Néanmoins, le bâtonnier a tenu à insister sur le respect strict des mesures barrières mises en place pour sauver non seulement les hommes en toge, mais aussi leurs familles de la pandémie.

Lire aussi  Coronavirus : plusieurs morts inexpliqués en Afrique du Sud