HomeJusticeBénin: le procureur Jules Ahoga poursuivi devant la Cour

Bénin: le procureur Jules Ahoga poursuivi devant la Cour

Bénin: le procureur Jules Ahoga poursuivi devant la Cour
Bénin: le procureur Jules Ahoga poursuivi devant la Cour

Un recours a été déposé contre le procureur de la République près le tribunal de Cotonou après la convocation d’un promoteur de radio sur la diffusion d’une information sur les commissariats du onzième et treizième arrondissement de la ville.

Le procureur de la République du tribunal de première instance de Cotonou accusé de trafic d’influence. Un recours contre le magistrat Jules Ahoga, procureur de la République en fonction au tribunal de Cotonou, sera examiné mardi 08 juin 2021 par les sept sages de la Cour constitutionnelle du Bénin. Le requérant est en effet Karl Charles Djimadja, promoteur de radio Star basée à Cotonou.

Lire aussi  Bénin – Débat sur le parrainage: vif échange entre Tiando et Vlavonou

Dans ce recours, ce citoyen béninois demande à la Cour de reconnaître le procureur de la République près le tribunal de Cotonou coupable de violation de la Constitution pour des faits présumés de trafic d’influence après sa convocation en urgence sur la diffusion d’une information par sa radio.

Le promoteur de Radio star reproche notamment au procureur de la République près le tribunal de Cotonou de l’avoir convoqué dans son bureau pour demander des comptes après la diffusion d’une information sur les commissariats du onzième et du treizième arrondissement de Cotonou.

Lire aussi  Bénin: Paul Hounkpè fait une promesse à l'opposition

Cette convocation n’a pas été appréciée du promoteur de la radio qui estime que le procureur de la République de Cotonou a voulu protéger les commissariats concernés par les dénonciations faites. Le requérant estime que procureur n’avait aucune prérogative de faire cela et qu’il s’agit ni plus ni moins d’un trafic d’influence.

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here