HomeJusticeBénin : le procès de Lionel Zinsou renvoyé à nouveau

Bénin : le procès de Lionel Zinsou renvoyé à nouveau

Bénin: le procès de Lionel Zinsou renvoyé à nouveau
Bénin: le procès de Lionel Zinsou renvoyé à nouveau

Le procès de l’économiste béninois Lionel Zinsou, a encore été renvoyé par la Cour d’appel de Cotonou au Bénin. L’ex-bras droit de l’ancien gouvernement béninois a été poursuivi pour avoir trop dépensé lors des présidentielles passées sur le territoire national.

Le procès de l’ancien ministre béninois Lionel Zinsou dans l’affaire dépassement de fond de campagne lors des élections présidentielles de 2016 au Bénin, a de nouveau été renvoyé. Selon les informations de La Nouvelle Tribune info, le juge en charge du procès a renvoyé la séance pour le 04 février 2020. Du coup, les avocats de Lionel Zinsou vont devoir encore patienter pour pouvoir prendre connaissance de la sentence finale de la justice béninoise dans ce dossier.

Pour rappel, accusé d’avoir dépassé le maximum de fond prévu par la loi lors des campagnes présidentielles de 2016, le Tribunal de première instance de Cotonou avait condamné l’ex-premier ministre de Boni Yayi, à »5 ans d’inéligibilité à toutes élections en République du Bénin avec une amande de 50 millions de Francs CfA et six (06) mois de prison avec sursis », a indiqué la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here