Home Justice Bénin : Ignace Sossou condamné à 6 mois de prison ferme et...

Bénin : Ignace Sossou condamné à 6 mois de prison ferme et 500.000 F CFA d’amende

benintimes-benin-le-sort-du-journalisme-enfin-connu-01
benintimes-benin-le-sort-du-journalisme-enfin-connu-01

Ignace Sossou est enfin fixé sur son sort. La cour d’appel de Cotonou a donc a livré son verdict dans ce dossier qui oppose le journaliste Ignace Sossou au procureur Mario Mètonou. Il est donc condamné à 6 mois de prison ferme et 500.000 fcfa d’amende.

Le journaliste Ignace Sossou a écopé de 12 mois de prison dont 6 mois ferme et 500.000 francs CFA d’amende. C’est le verdict rendu par la cour d’appel de Cotonou dans ce dossier opposant le journaliste au procureur Mario Mètonou. Il importe de noter que la Cour d’appel n’a pas entièrement confirmé le jugement du tribunal de première instance de Cotonou. Alors ce journaliste qui était en détention depuis le 24 décembre 2019 sera libéré le 24 juin 2020.

Lire aussi  Cameroun : un mort de Coronavirus abandonné dans les rues

Rappelons que journaliste avait été condamné par le tribunal de Cotonou à 18 mois de prison ferme et une amende de 200.000 francs CFA. A noter que Ignace Sossou a été reconnu coupable par le tribunal de Cotonou de faits de harcèlement par voie numérique sur la personne du procureur Mario Mètonou.