HomeJusticeBénin: du nouveau dans l’affaire Madougou

Bénin: du nouveau dans l’affaire Madougou

Bénin: du nouveau dans l'affaire Madougou
Bénin: du nouveau dans l'affaire Madougou

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle détenue à la prison civile de Missérété, a rencontré l’un de ses avocats à la fin de la semaine. Ce dernier, Me Antoine Vey, conformément aux autorisations du procureur spécial, a pu s’entretenir à deux reprises, avec sa cliente.

Il a soumis plusieurs demandes

L’avocat français a déploré le fait que les deux visites se soient passées notamment sous haute surveillance. Par ailleurs, à l’issue de son séjour, l’avocat a adressé plusieurs demandes au procureur spécial. Il a demandé à ce que l’autorisation soit donnée aux proches de Reckya Madougou de pouvoir la rencontrer et que l’intégralité de ses appareils électroménagers lui soient remise. L’avocat et son collègue béninois Me Renaud Agbodjo, n’ont également pas manqué de demander un placement sous contrôle judiciaire, puisque selon lui, le dossier de sa cliente est vide.

Lire aussi  Bénin: 04 opposants exclus de leur parti pour accointance avec le pouvoir

Pour rappel, Reckya Madougou, ancienne ministre béninoise de la justice et membre du parti d’opposition béninoise, Les Démocrates, n’a pas pu participer à l’élection présidentielle du 11 avril dernier, remportée par le président Patrice Talon. Les autorités béninoises l’accusent de tentative de sabotage de l’élection présidentielle. Depuis plusieurs mois, elle a été poursuivie pour « association de malfaiteurs et terrorisme ».

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here