Home Justice Bénin : deux notaires en prison pour délit d’escroquerie

Bénin : deux notaires en prison pour délit d’escroquerie

benintimes-benin-deux-notaires-en-prison-pour-delit-d-escroquerie-01
benintimes-benin-deux-notaires-en-prison-pour-delit-d-escroquerie-01

Accusés d’escroquerie et de complicité dans un dossier, deux notaires ont été conduits en prison. Le dossier dans lequel ils sont accusés concerne une banque et un parti politique.

Dans la soirée du jeudi 28 mai 2020, deux notaires ont été placés en détention dans la prison civile de Cotonou après leur passage devant un juge. Ces derniers ont été placés en détention provisoire sous décision du juge après qu’une plainte a été déposée contre eux.

Lire aussi  Bénin : 10 personnes dans les griffes de la police

Dans la plainte déposée contre eux par une banque de la place et un parti politique, les deux notaires seraient accusés de « faire preuves de légèreté dans la prise de certains actes qui leur ont causé des préjudices ». Outre cette accusation, on leur a reproché « des faits d’escroquerie et de complicité ».

Le mardi 02 juin 2020, ils seront présentés devant le tribunal de première instance de Cotonou pour définir les responsabilités de chacun et leurs sanctions respectives.

Lire aussi  Le Nigérian Hushpuppi libéré de prison ? La réponse de son avocat

Rappelons que déjà en janvier dernier, deux notaires ont été placés en détention à la prison civile de Missérété, sous ordre de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Ceux-là, il leur était reproché les faits d’achat de parcelle à Fidjrossè, quartier situé dans la ville de Cotonou.